Bienvenue aux futurs élèves de seconde pour l'année 2021-2022

Par Jean-Pierre Schmitt, publié le lundi 28 juin 2021 10:55 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 07:39
Photo Lalande.jpg
Les familles peuvent cliquer ici pour avoir les informations nécessaires à l'inscription de leur enfant.

Madame, Monsieur,

Votre enfant est affecté au lycée Lalande par l'Inspection Académique.

Vous devez vous rendre sur les téléservices à partir d'éduconnect.

Toutefois en cas de difficulté, vous trouvez plus bas à télécharger, le dossier complet d'inscription. Vous devrez le compléter et venir nous le rendre :

lundi 5 juillet de 8H à 18H au lycée.

En plus des formalités administratives, vous trouverez dans ce dossier, des fiches de candidature aux options facultatives (section européenne anglais comprise) proposées par le lycée. La demande pour les différentes options est souvent supérieure aux places disponibles. Aussi une commission examinera les candidatures. Aucune candidature incomplète ne sera examinée. Une candidature complète comprend : la fiche de candidature entièrement renseignée + les bulletins des 3 trimestres de 3ème. Vous pourrez candidater à plusieurs options en hiérarchisant clairement vos préférences (numérotez vos demandes par ordre de préférence).  Attention, une seule option est possible. De plus, l'inscription à une option vous engage en principe pour 3 ans. Aucune démission à la rentrée, et ce pour l'année scolaire, ne sera acceptée.

Vous pourrez aussi candidater à une place d'internat à l'aide du formulaire prévu.

Vous pourrez, rencontrer, le 5 juillet, l'infirmière afin d'exposer les éventuelles problèmes de santé de votre enfant.

Une réponse sera faite à toutes vos demandes d'ici le 20 juillet au plus tard par courrier postal.

Bienvenue au lycée Lalande!

Jean-Pierre Schmitt