De la section Euro Italien à la section ESABAC

ECHANGE MONTICELLO BRIANZA 2019-2020

Par RAFFAELLA CASIRAGHI, publié le samedi 21 septembre 2019 19:53 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2019 20:12
PIC_0010.JPG

ECHANGE MILAN / BOURG-EN- BRESSE 2019-2020

LES VILLES DU NORD: MILANO COMO VENEZIA E TORINO

DEPART

DIMANCHE 13/10 /2019 9h45 -17h

rdv Parking de la Vinaigrerie (Tannerie)

VERIFIER LES DOCUMENTS D'IDENTITE ET LA CARTE EUROPEENNE D'ASSURANCE MALADIE AVANT DE PARTIR !

Voyage en car par Tunnel du Mont Blanc (On nous demande de prévoir des dvd pour le trajet en car)

Prévoir pique-nique.

Arrivée prévue à 17h

LUNDI 14/10

Matinée au lycée avec les correspondants

11h00 Départ pour Como, retour 18h.

MARDI 15/10

Journée à Venise 7h-21h,

visite du centre ville et retour en vaporetto.

MERCEDI 16/10

Accueil au lycée et cours dans les classes des correspondants

Après-midi avec les correspondants.

JEUDI 17/10

Journée à Milan 8h-18h.

Viste du musée de la Scala -Théâtre de l'opéra de Milan.

Visite du centre ville.

Viste du quartier PORTA NUOVA (ARCHITECHTURE ET DESIGN)

VENDREDI 18/10

DEPART POUR TURIN 8H

Viste d'un atelier de chocolat CIOCCOLATO CROCI.

VISTE DU MUSEE LAVAZZA ET LABORATORIO DIDATTICO

DIVERS :

Prévoir des affaires pour les cours et une tenue de sport (en cas de cours d'EPS) et des affaires de pluie.

Médicaments (les élèves gèrent leurs prises de médicaments en autonomie)

En général les élèves accueillis dans une familles d'accueil apportent un petit cadeau (gâteaux, bouteilles, spécialités diverses de la région...)

Pour téléphoner en Italie il faut composer le préfixe international 0039 suivi du numéro de fixe ou portable.

Pour appeler d'Italie en France il faut composer le 0033 suivi du numéro de fixe ou de portable.

Les élèves garderont sur eux leur papier d'identité, un professeur gardera le cartes d'assurance maladie.

SEMAINE D'ACCUEIL

Semaine d'accueil des correspondants italiens du 22/3 au 27mars 2020.

Pour les transports les correspondants auront une attestation, si votre enfant prend les cars conventionnés ; s'il prend des cars privés ou le train vous devez payer les trajets du correspondant.

Repas : si votre enfant mange à la cantine il pourra passer la main 2 fois quand il mangera avec le correspondant. S'il mange en dehors du lycée le repas est à la charge de la famille d'accueil.

En France les correspondants ne doivent rien payer, les sorties que vous organisez seront à votre charge.