Fête de la Science

Fête de la Science au lycée Lalande- 2016

Par admin lalande2, publié le lundi 10 octobre 2016 09:41 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 09:42

Mais dans quel état tu t'es mis ????

Solide , liquide , gaz …..Bien sûr, vous connaissez, la glace fond, l'eau bout mais on peut faire plus spectaculaire !

Alors, si vous voulez en savoir un peu plus, assister et participer à des expériences ludiques et surprenantes, observer des changements d'état moins communs, venez voir ce que les élèves du lycée vous ont préparé !

La magie c'est bien souvent de la chimie ou de la physique cachée, donc retrouvez votre âme d'enfant, pas de lapin qui sort du chapeau au lycée Lalande mais mieux encore !

Venez vous enthousiasmer pour de la glace « ultra-froide » ou à l'inverse de la glace « chaude »….. mais oui bien sûr, on sait faire …. !!

Venez voir des bulles de savon géantes, des canettes de soda qui implosent et bien d'autres expériences encore (voir ci-dessous)

Vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez, ou pas…, partir avec des « recettes » pour reproduire certaines expériences à la maison, l'entrée est libre, la visite est enrichissante et nos animateurs ont besoin de vos encouragements.

A très bientôt …

On vous attend mercredi 12 octobre salle SP2 de 14 h 00 à 17 h 00