Inclusions au lycée Lalande de jeunes TSA

Par MYRIAM VIALAR, publié le mercredi 12 juin 2024 11:48 - Mis à jour le mercredi 12 juin 2024 11:48
Capture d’écran 2024-06-12 à 11.39.33.png

Depuis le mois de février, 3 jeunes de l’IME Henri Lafay sont accueillis au lycée accompagnée de leur éducatrice sur deux temps distincts :

Le mercredi matin de 10h à 12h en cours d’EPS avec une classe de seconde et madame Tantaro et le vendredi après-midi toujours avec des secondes et madame Veyret en cours de Français sur des temps d’expérimentations autour du théâtre.

Ces inclusions, préparées en amont grâce à la sensibilisation effectuée auprès des classes et des professeurs, se sont avérées être une réussite. Un accueil bienveillant de la part de tous, du partage, de l’entraide et de l’ouverture à l’autre dans les 2 sens. Noam, Hugo et Pierre-Alexandre se savaient et se sentaient toujours attendus, accueillis par des sourires et des bonjours. Nous avons tous appris les uns des autres dans ces échanges, les jeunes toujours heureux et fiers d’avoir réussi leur course ou leur représentation.

Forts de cette première expérience nous espérons tous renouveler ces inclusions à la rentrée prochaine, avec plus de jeunes et plus souvent !

Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont rendu cela possible, les élèves, les professeurs très investies et madame Peinnet pour son accueil inconditionnel comme toujours.