Inscriptions pour l'entrée en seconde

Par Nathalie Porte, publié le vendredi 28 juin 2024 12:49 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2024 14:02
inscriptions.jpg
Voici quelques détails pratiques pour réaliser sereinement votre inscription en seconde.

Bonjour,

Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés de tous ordres sur l'inscription de votre enfant au lycée Lalande. La procédure informatique nationale n'est pas aussi limpide qu'annoncée. Aussi, merci de lire les indications ci-dessous pour mener à bien les formalités d'inscription.

• Vous devez dans un premier temps valider les cinq premiers écrans correspondant à l'inscription administrative de votre enfant.
  • Dans un second temps, l'application vous demande de valider votre inscription et de télécharger le récapitulatif.
  • Une fois cette validation effectuée, vous aurez accès aux documents à télécharger, remplir et déposer directement sur le site, y compris le formulaire de candidature aux options.
  • Tous les élèves affectés dans notre lycée ont leur place garantie, soyez rassurés !
  • Nous accueillerons le mercredi 3 juillet les parents qui souhaitent nous faire part d'une situation particulière concernant leur enfant. Très à la marge, si vous n'avez pu procéder aux inscriptions en ligne jusqu'au 1er juillet, vous aurez la possibilité de le faire ce jour là sur des postes mis à votre disposition.

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience. Merci également de ne pas surcharger l'accueil par vos appels si vos questions concernent les points ci-dessus.

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience.

L'équipe de direction