RENCONTRE AVEC L'AUTEUR ITALIEN DANIELE MENCARELLI
“Deserta e bellissima,
bellissima perché deserta.”
È un libro interessante che ci permette di scoprire un mondo che è, per noi, completamente sconosciuto. I
personaggi sono la parte più appassionante dell’opera, da Daniele a Massimo, da Giovanni ai genitori di
Daniele, senza dimenticare l’immancabile Toc-Toc. Sono tutti pezzi di storia, d’umanità ai quali solo gli occhi di un poeta possono leggere l’anima.
Nonostante l’inizio un po’ lungo, la storia ci colpisce con i suoi personaggi psicologicamente profondi, con i suoi rapporti umani leggeri e con questa
rinascita del poeta vissuta dal suo punto di vista .
La casa degli sguardi
La storia emozionante di una
fenice umana
Avete già incontrato un poeta perso, che non sa più niente della vita a causa della dipendenza?
L’opera autobiografica di Daniele Mencarelli mette in avanti in modo brillante, questi temi della dipendenza, dell’amicizia, della solidarietà e delle malattie infantili.
L’autore condivide un viaggio straordinario e sentimentale navigando tra la morte, il senso della vita, il lavoro pesante, la poesia salvatrice e l’incoraggiamento.
poco.”
“se la bellezza di un luogo rappresenta anche solo lontanamente la sua essenza, ecco spiegato il motivo per cui li dentro si muore
con
Questo romanzo racconta Daniele
Mencarelli, un poeta la cui storia toccante ci sensibilizza sui pericoli dell’alcol e sulla vita spezzata dei bambini malati. Il
personaggio principale si strugge nella sua malinconia e ritrova la voglia di vivere e scrivere grazie all’umanità dell’ospedale.
Quest’ opera toccante è riempita d’umanità e vi sconvolge il cuore.
Il soggetto della dipendenza e della depressione è, oggi, un tema molto discusso ma Daniele Mencarelli lo fa con un approccio di sensibilità, di semplicità e di originalità, mischiando la lingua italiana al magnifico dialetto romano.
« Comme ça, on arrêtera de souffrir. »
Cette œuvre est intéressante car elle permet de nous remettre en question sur notre façon de voir les autres
avec leurs différences.
Si le début reste un peu long la suite du livre est captivante et on a l’impression d’être projetés dans l’histoire, de la vivre.
La maison des regards
L’histoire émouvante d’un phœnix humain
A votre avis, un poète pourrait-il à un moment donné, être perdue dans sa vie ? Daniele Mencarelli écrit son roman autobiographique pour sensibiliser les générations futures sur son vécu comme sa dépendance à l’alcool ou sur les conséquences des maladies infantiles mais il parle aussi de choses positives comme l’amitié, la solidarité. L’auteur nous invite à explorer son livre avec émerveillement et sentiment, en mélangeant la mort, le sens de la vie et le travail qui peut être pesant .
« Ce qui me terrifie vraiment, c’est ce temps de passage entre la personne que j’ai été ces dernières années et celle que je serai, c’est la construction du nouveau moi. »
Ce livre raconte l’histoire de Daniele qui a des problèmes avec l’alcool et qui travaille dans un hôpital avec des enfants malades, ce qui le rend empathique. Il a réussi à
écrire ce livre grâce à l’humanité de l’hôpital.
Les sujets sensibles de ce livre, tels que la dépendance
ou la dépression, sont abordés de manière brillante
et Mencarelli a su nous sensibiliser face à ces sujets qui peuvent toucher tout le monde car personnes n’est à l’abri d’une addiction.
Un verre ou la vie ?
Carla et Clara
«Moi, je t’ai mis au monde. C’est à toi et à toi seulement qu’y revient de renaître »
Comment un travail comme nettoyer l’hôpital «L’enfant Jésus» peut libérer de la dépendance à l’alcool?
«La maison des regards» est un roman autobiographique de Daniele Mencarelli, un poète et auteur italien connu de 50ans. Ce livre captivant est un puissant hommage à la vie, qui ne doit pas être gâchée, et à l’ouverture de l’esprit. Le thème est la résilience et le fait qu’un travail puisse changer notre vision de la vie.
Ce travail qu’il n’aimait pas au début est devenu une libération à sa vie quotidienne. Il a découvert la vrai difficulté de la vie en voyant des enfants innocents mourir.
Daniele le personnage principal est aussi l’auteur et narrateur de ce livre, il y a aussi ses amis du travail comme Luciano, Giovanni, Massimo, Claudio ou encore Stefano. Tous liés par une seule chose: l’hôpital.
Ce livre est un peu mélancolique e triste car nous suivons la vie d’enfants qui souffrent .
Ce livre nous a plu parce qu’il représente la renaissance d’un Homme. C’est un type de livre que nous ne pensons pas à lire habituellement car il traite de sujets sociaux plutôt compliqués, mais nous vous le recommandons!!
Pièces jointes
À télécharger
-
Capture d'écran 2025-03-18 170034
TéléchargerCapture d'écran 2025-03-18 170034.png ( .png, 373249 )
- IMG_20250317_141231 (1)
- IMG_20250317_132147787
- IMG_20250317_132212067
- IMG_20250317_132406705 (1)
- IMG_20250317_132505272
- IMG_20250317_132607879
- IMG_20250317_135001107
- IMG_20250317_144728628
- IMG_20250317_144732852