Espace famille
Madame, Monsieur, Chers parents d’élèves,
La justification des absences en cours par les familles doit se faire selon les modalités suivantes (ou pour informer le lycée d’une absence programmée) :
Trois possibilités numériques vous sont offertes :
- En envoyant un mail à l’adresse de la vie scolaire : viescolaire.0010013j@ac-lyon.fr
- Ou en écrivant via l’ENT à « scolaire vie » ou à « CPE ».
- Ou en répondant aux SMS de notification d’absence de la vie scolaire, comprenant un lien renvoyant à un formulaire pré-imprimé
Néanmoins, pour les familles ayant des difficultés de connexion, il est toujours possible de régulariser par un écrit classique :
- Sur papier libre, à remettre par l’élève en vie scolaire à son retour.
- Ou en complétant un formulaire à retirer au préalable en vie scolaire ou à télécharger sur la page d’accueil de l’ENT.
Procédure résumée :
En cas d’absence de mon enfant au lycée :
- Je préviens la vie scolaire dès que possible (par tous moyens évoqués ci-dessus ou par téléphone au 04.74.23.63.55).
- Lorsque l’élève reprend ses cours, je justifie par écrit (par tous moyens évoqués ci-dessus, numériques ou papier).
NB : Informer le lycée d’une absence à venir est donc nécessaire, mais pas suffisant ! Celle-ci ne pourra être régularisée que lorsque les responsables légaux auront justifié cette absence et sa durée au retour de l’élève en classe.
Généralités :
- L’obligation d’assiduité est un principe légal. La présence à tous les cours et à tous les devoirs programmés est la règle et les absences doivent rester exceptionnelles.
- Les rendez-vous médicaux doivent être pris sur le temps libre de l’élève, sauf cas de force majeure, de même que les heures de conduite en auto-école !
- Les absences pour raisons personnelles sont toujours soumises à l’appréciation du chef d’établissement et ne doivent que très rarement être invoquées.
- Tout départ du lycée en cours de journée pour des motifs de maladie, sans passage préalable par la vie scolaire ou l’infirmerie, est interdit !
Nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions éventuelles !
Cordialement,
I.Fanjat et F.Emmanuel, CPE.