Action tous en forme

Par SYLVAINE LOPEZ, publié le mercredi 5 octobre 2022 09:50 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 09:58
diagnoform-internet.png

Les 20 et 21 Octobre 2022, tous les élèves de 2nde et 1ère (730 élèves) de notre établissement participeront à l'action

"TOUS EN FORME".

Votre enfant est concerné.

Cette action se déroule dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) du lycée.

Elle vise à sensibiliser nos élèves à la nécessaire gestion de leur corps, à travers leurs qualités physiques, leur IMC...

Chaque élève réalisera un ensemble de 9 tests physiques simples.

Immédiatement après, il disposera d'un bilan individualisé. Il pourra alors situer son quotient de forme par rapport à la population française de même tranche d'âge grâce au logiciel "Diagnoform © Tonic" et aura  des compléments d'informations.

L'encadrement sera réalisé par les Enseignants d'EPS, les Elèves de 1ère de l'option EPS et de la Spécialité EPPCS.

Tous les élèves devront se présenter aux horaires indiqués avec une tenue de sport adaptée (baskets….).

Les élèves "dispensés" devront également être présents.