Sciences de la Vie et de la Terre

Retour sur la sortie Géologie du Vendredi 20 Mai 22 - Classe de 2nde A

Par CEDRIC RAGOT, publié le mercredi 25 mai 2022 10:24 - Mis à jour le mercredi 25 mai 2022 10:42

Dans le cadre du cours de SVT, les élèves de 2nde A ont participé à une sortie "test" le vendredi 20 Mai 2022. Elle s'inscrit dans le cadre du programme et a permis de traiter une partie du thème "Géodynamique externe et évolution des paysages".

Le but était de découvrir l'action de l'eau sur le paysage du Revermont. Les élèves ont pu ainsi découvrir différents sites naturels en surface mais aussi dans le milieu souterrain.

Le "Test" sur cette sortie consistait à utiliser des tablettes sur le terrain pour la saisie d'informations: prises de vue, réalisation de photos légendés de terrain, détermination des roches et de leurs âges, positionnement GPS... en utilisant la solution ArcGis Online (Système d'informations géographiques). Ce test ayant été concluant, les professeurs de SVT envisagent de réaliser cette même sortie avec davantage de classes de 2nde l'an prochain.