De la section Euro Italien à la section ESABAC

IL LICEO PARTECIPA AL CHALLENGE DES LANGUES ACADEMIQUE A LYON!

Par RAFFAELLA CASIRAGHI, publié le dimanche 5 mai 2019 19:22 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2019 18:51
Sans titreBB.png
UNE EQUIPE D'ELEVES DE 1ERE EURO ITALIEN A REPRESENTE LE LYCEE AU CHALLENGE DES LANGUES ACADEMIQUE A LYON! AVEC UN PERFORMANCE GRANDIOSA!

Nos élèves ont participé ce mercredi 12 mai au challenge Académie d'italien à Lyon.

Cette manifestation , organisée pendant la semaine des langues, a permis de réunir à Lyon 4 sections ESABAC et quatre sections européennés de l'Académie de Lyon.

Les 8 équipes devaient débattre les unes contre les autres pendant 10 minutes sur un thème inconnu et  imposé par le jury EN ITALIEN!

Nos élèves ont brillamment gagné tous les débats et se sont retrouvés en finale!

Ils ont pu ainsi montrer, non seulement leur maîtrise de la lague talienne, mais aussi leur vaste culture générale!

Voici les    photos des 3   épreuves!

Les élèves se sont classés deuxièmes au classement général et 1ère  SECTION EUROPENNE DE L'ACADEMIE!

Voici la rémise des prix en présence de

MMe Linet IA-ipr d'Italien,

Mme Jalabert IA -IPR d'histoire -géographie,

Mme  Deon, directrice pédagogique du Consulat Général d’Italie.

Voici l'équipe gagnante:  RibeIro Jonathan, Guederet Manon, Planchon Camille, Taoufik Salma, Jaïs Anaïs,  Pichon-Thomasson Iléana, et Mme Casiraghi ( très fière de ses élèves!)

Et la remise des prix au lycée: (en pj la vidéo de la remise de la coupe!)